
Qui je suis, mon parcours
Energéticienne, praticienne en kinésiologie, enseignante en musique & voix.
Passionnée de nature depuis toujours et musicienne depuis l'enfance, c'est assez naturellement que je me suis tournée vers les disciplines qui aujourd'hui m'animent. Je vous accompagne ainsi à travers mes pratiques, dont l'objectif premier reste toujours la reconnexion à soi.
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été attirée pour les mondes de la nature. Enfant, je passais mes après midi en forêt proche de notre hammeau, où je me ressourçais et cherchais constamment la présence apaisante des animaux de toutes sortes.
A côté de cela, je ne faisais que chanter du matin au soir.

crédit photo : Camille Imbert
Issue d'une famille de musiciens instrumentistes, mon parcours professionnel s'est dessiné assez logiquement vers cette discipline, et j'ai donc laissé de côté pendant longtemps mes affinités sylvestres.
J'ai d'abord travaillé en tant que musicienne intervenante en milieu scolaire, puis j'ai ensuite développé différentes pratiques de tous ordres dans plusieurs écoles de musiques pour enfin revenir à ma première passion musicale : la Voix. J'ai ainsi dispensé des cours, tout en continuant à me former à de multiples ateliers et en donnant quelques concerts.

Durant ce parcours, la nature et le monde animal ont toujours été présents dans mon esprit & mon coeur. Comme un fil d'Ariane.
Au cours des années, je me suis investie dans différentes associations en protection animale, notamment dans l'univers canin. Je me rendais bien compte, que ce fil souhaitait s'exprimer encore davantage, prendre plus de place.
Parallèlement à cela, force a été de constater que je tentais toujours, d'une manière ou d'une autre, d'aider les personnes que je rencontrais à avancer sur leur propre chemin. A trouver leur voie pour être en accord avec leur Être profond. Par l'écoute, les mots, un regard différent sur leur parcours.
Tous ces éléments grandissaient à tel point que je n'ai bientôt plus eu la possibilité de faire autrement que de les écouter, de les suivre.
C'est d'abord vers les soins pour les animaux que j'ai choisi de me tourner et de me former : pour aider nos compagnons du quotidien à retrouver un équilibre. Les aider à ce que nous humains, puissions entende leur voix et leur venir en aide.
Ce furent des moments riches d'enseignement, qui m'ont petit à petit amené à m'interroger et me positionner différemment sur ma pratique et mes choix. Car les problématiques rencontrées en séances avec nos compagnons étaient très souvent un reflet, un miroir des nôtres, leurs gardiens.
Curieuse de découvrir de nouvelles pratiques, j'ai alors continué à me former en mettant l'accent sur les pratiques humaines pour enrichir mes propositions de soins.
Et c'est ainsi qu'en douceur, au fur et à mesure des années, les séances pour les humains ont pris de plus en plus d'espace dans ma pratique, jusqu'à devenir les seules que je propose désormais.
Aujourd'hui, mes accompagnements tant vers le mieux être qu'en pratique vocale sont le reflet de mon parcours aux multiples facettes, et résonnent avec ces aspects pluridisciplinaires. L'objectif des soins partagés ensemble restant toujours celui de se rapprocher de l'accord à soi même.
